bellavita logo

Syndic de copropriété

Le métier de syndic selon bellavita consiste à assurer le fonctionnement des copropriétés au plus juste coût, dans un cadre parfaitement sécurisé, dans le respect des décisions des assemblées générales et en coopération transparente avec les conseils syndicaux.

Les deux piliers que sont le conseil syndical et le syndic ont des rôles parfaitement définis par la loi du 10 juillet 1965, le décret du 17 mars 1967 et les textes subséquents.

Le conseil syndical a un rôle consultatif et de contrôle mais il est essentiel pour le syndic, puisqu'il exprime les attentes de la copropriété et assure la liaison avec l'ensemble des occupants.

Le syndic est le représentant légal du syndicat des copropriétaires, en charge de l'exécutif.
  • Il assume, sous sa responsabilité, l'exécution des décisions d'assemblée générale et la gestion opérationnelle quotidienne,
  • Il a un devoir de conseil,
  • Il a un devoir de sécurisation de vos transactions,
  • Il a un devoir de respect du cadre du mandat voté par l'assemblée générale.
Il rend compte de sa mission au conseil syndical en cours d'année et une fois par an en assemblée générale devant l'ensemble des copropriétaires. Il engage sa responsabilité civile sur ses actions. A ce titre, il bénéficie d'une assurance couvrant tout préjudice consécutif.

Notre vision est résolument de travailler dans une logique de proximité géographique : gage d'efficacité, nous connaissons mieux l'environnement, nous sommes en mesure d'intervenir dans des délais rapides, nous sommes plus à même de suivre les fournisseurs...

Nos fournisseurs sont en grande partie situés à proximité de nos cabinets. Aucun d'entre eux n'est en situation de monopole : 2 à 3 intervenants par corps de métier sont référencés et sont choisis en fonction du cahier des charges (artisan pour menu dépannage, moyenne entreprise pour travaux, grande entreprise pour travaux délicats). Cette règle permet aussi d'assurer la continuité du service compte tenu de la réduction du temps de travail, des congés, des surcharges ponctuelles.

Nous vérifions pour chaque entreprise partenaire, la santé financiêre (bilan, compte de résultat), les assurances (RC, décennale), les qualifications professionnelles, le respect du droit du travail (emploi de salariés déclarés en situation réguliêre, paiement des charges et taxes ...).
bellavita : 199 avenue de la République 94700 Maisons Alfort     bellavita : 103 rue de Grenelle 75007 Paris
Mail : accueil@bellavita.fr

Bienvenue sur le site de bellavita, votre partenaire immobilier en Ile de France. Nos équipes de proximité location, vente, gérance de biens, syndic de copropriétés sont prêtes à vous accompagner dans vos projets immobiliers et à vous faire partager leur professionnalisme.